TEST PSYCHOTECHNIQUE

/TEST PSYCHOTECHNIQUE
TEST PSYCHOTECHNIQUE 2018-01-22T15:52:06+00:00

Depuis le 1er Septembre 2012, Toute personne désireuse de récupérer son permis suite à une Annulation, Invalidation ou Suspension se voit dans l’obligation de passer un test psychotechnique pour le permis.

Ce test permettra d’évaluer ses aptitudes cognitives, comportementales et motrices.

Arrêté du 26 août 2016

« Si les résultats de l’examen médical et de l’examen psychotechnique sont favorables, le médecin agréé consultant hors commission médicale ou la commission médicale délivrent le certificat prévu à l’article R. 224-21. Si le résultat est défavorable, le médecin agréé consultant hors commission médicale ou la commission médicale établissent un certificat concluant à l’inaptitude du candidat. »

RH Reflex est spécialisé dans les tests psychotechniques pour permis de conduire et vous invite à réserver votre test sur notre site.

Prix : A partir de 80 euros

Nos tests psychotechniques

Nos tests psychotechniques ont été élaborés sur la base d’examens pratiqués pour la sélection des nouveaux conducteurs ainsi qu’en référence aux travaux de recherches sur les personnes fréquemment blessées dans le cadre des accidents du travail. Un test psychotechnique au sein du notre centre agréé par la préfecture dure entre 35 min et 1 heure suivant le comportement du candidat et contient plusieurs exercices tels que:

  • Une présentation explicative du déroulement de la séance
  • La passation d’une batterie de tests remplissant les conditions standards de fiabilité et de validité.
  • Un entretien avec un(e) psychologue permettant d’explorer et de comprendre les conditions ayant amené à passer un test psychotechnique : suspension, annulation et invalidation du permis conduire.
  • L’analyse et interprétation du test psychotechnique par le psychologue.

Nom*

E-mail*

Téléphone*

Adresse*

Société*

Votre message